La société berlinoise Comatch développe une plateforme de mise en relation de consultants et experts indépendants avec des entreprises. La société a été fondée en 2014 par Christoph Hardt et Jan Schächtele.
L’objectif de Comatch est de faciliter la mise en relation entre les consultants indépendants et les entreprises. La société travaille avec des entreprises de toutes tailles issues de divers secteurs économiques qui souhaitent porter des projets pour lesquels elles ont besoin d’une expertise précise ou de ressources humaines.
Comatch regroupe à ce jour plus de 4 300 consultants sur sa plateforme. Parmi eux, 41% sont des consultants en management, 30% des experts industriels, 17% des experts financiers et 12% des experts en start-up.
Pour répondre aux besoins des entreprises, la plateforme développée par l’entreprise berlinoise repose sur un algorithme de machine learning qui permet de trouver le meilleur consultant pour réaliser la mission souhaitée par l’entreprise. Pour éviter les mauvaises surprises, Comatch s’attèle à tester en profondeur les consultants au travers d’un processus de sélection en deux étapes, avec près de 50% des candidats refusés.
Le site de Comatch donne plus d’information sur le fonctionnement de cette plateforme.